• PROGRAMME ANA MARIA VIDAL

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GESTION DU STRESS ET INTELLIGENCE EMOTIONNELLE

  • Objectifs
  • Les thèmes traités
  • Commentaires
  • Identifier les agents stressants en fonction de votre environnement.
  • Identifier vos « bonnes » ressources, apprendre à les mettre en œuvre.
  • Instaurer votre nouvel art de vivre de manière durable.
  • Pratiquer les contenus du module en rapport avec les situations auxquelles sont confrontés les participants.
  • Prendre conscience de l’impact d’un stress mal géré.
  • Changements : quel impact sur le stress ?
  • Établir des priorités, définir votre zone de contrôle et d’influence.
  • Apprendre à équilibrer vos activités au quotidien.
  • Choisir d’être acteur plutôt que passager de votre vie.
  • Modifier votre rapport aux facteurs de stress.
  • Pratiques de centrage et de ressourcement énergétique.
  • Développement de la cohérence cardiaque.

Il est indispensable d’apprendre à gérer son stress et à rétablir la sérénité et le centrage, pour pouvoir faire face à la complexité actuelle du monde professionnel et personnel.

Détecter les déclencheurs de votre stress est le premier pas pour réviser l’interprétation que vous leur donnez et modifier votre manière de les lire.

Il sera indispensable d’apprendre à passer de la réaction viscérale à la construction d’une réponse proactive.

Modifier le rapport aux émotions et apprendre à écouter leurs messages, toujours porteurs de sens, est un processus indispensable pour trouver un équilibre face aux exigences des temps actuels.

S’entraîner à la sérénité, même sous forte pression, pour pouvoir définir les pas à suivre et intégrer des micro-pratiques afin de prendre soin de votre énergie tout au long de la journée, permet de tracer un chemin vers un équilibre de vie.

Plus notre vie exprime notre présence consciente et unifiée, moins l’ennui trouve à s’y glisser.
Nous percevons de mieux en mieux ce que chaque moment a de neuf, quelles que soient les circonstances.

André Dropsy « Le corps bien accordé« 

Plus notre vie exprime notre présence consciente et unifiée, moins l’ennui trouve à s’y glisser.
Nous percevons de mieux en mieux ce que chaque moment a de neuf, quelles que soient les circonstances.

André Dropsy « Le corps bien accordé«